View Sidebar
ROOM 204

ROOM 204

Room 204 commence en duo (Mric Chaslerie / Pierre-Antoine Parois) en juin 2001 sous forme d’un set instrumental guitare-batterie. Le groupe développe des structures mélodiques et rythmiques fortement teintées d’incisions math/noise rock. Room 204 s’est forgé au fil des année un univers personnel qui se réclame de la scène américaine, Don Caballero etOxes en ligne de mire.
En 2003 sort un premier album éponyme qui amène le groupe à faire quelques concerts remarqués dont une tournée franco-belge à la fin de l’année en compagnie de Chevreuil, pour laquelle ils sortiront un split 7″ (enregistré par Peter Deimel au Black Box studio et sorti chez Effervescence). Puis c’est en 2005 que sortira le second album, Trans Panda. L’univers du duo s’y fait plus hargneux, plus viscéral. Les tournées les mènent désormais à plusieurs reprises sur les routes d’Europe où ils rencontrent, entre autres, le groupe italien G.I.Joe et le label autrichien Interstellar records, ce qui donnera naissance dans le courant de l’année à un split 10inch réunissant ces nouvelles amitiés.

Room 204 revient en 2010 avec un troisième album après un break de presque 4 ans. Balloons contient 8 titres enregistrés et mixés par Jay Pellicci (31Knots, Deerhoof) au Tiny Telephone à San Francisco et masterisés par TJ Lipple (Aloha) à Silver Sonya, Washington DC. Le disque sort en vinyle chez Kythibong (France) et en CD chez Stiff Slack (Japon). Encore quatre ans plus tard, le duo se reforme et s’acoquine avec Nicolas Cueille (Seal Of Quality) qui vient grossir les rangs, ainsi que le son du groupe sur le quatrième album Maximum Végétation, toujours chez Kythibong évidemment.

line-up :
Mric Chaslerie – Guitare
Nicolas Cueille – Guitare
Pierre-Antoine Parois – Batterie

Site : Room 204

Comments are closed