View Sidebar

L’association

La Bouche à l’Oreille, c’est 6 ans de travail qui font qu’aujourd’hui nous mettons en place :

– 2 à 3 concerts par mois 7 mois soit environs 20 dates par saison.

Et ce grâce à une participation d’une trentaine de bénévoles prêt à donner main forte pour l’organisation des manifestations.

De plus l’association compte une centaine d’adhérents qui font confiance à notre programmation et viennent régulièrement découvrir des artistes sur scènes. Car l’association à la chance d’avoir la confiance du café concert le Bar’Ouf, qui prête ses locaux à l’association pour s’occuper de la programmation des évènements, de la communication, et de l’accueil des artistes.

Objectifs de l’association :

• Permettre la diffusion des musiques actuelles sur le territoire Choletais. La commune et les environs ne sont pas ou peu équipés de lieux de diffusion programmant régulièrement. Excepté le Jardin de Verre orienté plutôt Jazz / World / chanson, seules quelques associations s’investissent ponctuellement, mais les initiatives restent rares dans ce domaine
    • Rendre la culture accessible au plus grand nombre : par la proximité du lieu de diffusion des concerts d’une part (en plein centre), et par des tarifs bas (10 euros l’adhésion en 2009 pour des réduction de 2 €/concert, et en général 4 € l’entrée pour les non adhérents) d’autre part. L’association souhaite ainsi offrir un rendez-vous culturel accessible et de qualité, avec une programmation faite d’éclectisme et de découvertes.
    • Valoriser la scène régionale, ainsi que les découvertes de tous horizons, en offrant aux artistes les meilleures conditions de représentation. Artistes connus et moins connus se partagent l’affiche. L’association programme régulièrement des groupes locaux et régionaux.

intéressé venez tout les mardi à 18h30 au local de l’asso ou veuillez nous contacter.

N’hésitez pas à nous rejoindre, nous avons besoin de personnes aimant la musique pour développer l’association.